Previous Article Next Article Pacôme Comoé, Pricing Manager chez Kamtar
Posted in Collaborateurs

Pacôme Comoé, Pricing Manager chez Kamtar

Pacôme Comoé, Pricing Manager chez Kamtar Posted on 3 août 2020Déposer un commentaire

1. Qui est Pacôme Comoé ?

A l’état civil, je suis Comoé Franck Pacôme, diplômé de l’université Félix Houphouët Boigny et titulaire d’un certificat en logistique à l’Unité de Solidarité Internationale de Genève (USIG). Je suis employé chez Kamtar depuis maintenant 2 ans et 6 mois.

2. Racontez-nous votre parcours depuis votre arrivée à Kamtar

J’ai d’abord débuté en tant que stagiaire au département Opérations de Février 2018 à Juillet 2018 (6 mois) avec comme principales missions le recrutement de camions, la prospection téléphonique et la supervision sur terrain des opérations. 

Ensuite, je suis passé en CDD puis en CDI  en tant que Chargé des Opérations d’Août 2018 à Avril 2020 (1 an 9 mois). A ce niveau, il s’agissait du suivi du carnet de commandes et du déroulement des opérations. 

Et enfin,depuis Mai 2020, j’occupe le poste de Pricing Manager au département Marketing. Dans la pratique, il s’agit de collecter et fournir des données pertinentes afin de répondre à des appels d’offres, de consigner ces données dans la base afin de la rendre plus ou moins exhaustive et de négocier au mieux les tarifs pour les activités répétées.

3. C’est quoi votre journée type à Kamtar?

Je ne pense pas avoir de journée type. A ce stade, au niveau de mes tâches, il n’y a pas deux jours qui se ressemblent au point de créer un processus type. A chaque jour ses priorités.

4. Quel est le projet dont vous êtes le plus fier?

J’ai travaillé pendant longtemps à optimiser les tarifs pour une opération spéciale d’un client. Le résultat a été si satisfaisant au niveau de la satisfaction client que cela m’a valu une prime.

Bon relationnel

Esprit d’analyse et de synthèse

Patience

5. Quelles sont vos 3 qualités principales et comment les utilisez-vous au quotidien?

Je dirais d’abord un bon relationnel, ce qui facilite la communication avec nos partenaires transporteurs et permet d’obtenir d’eux des retours satisfaisants. Ensuite, un esprit d’analyse et de synthèse dans le traitement des différentes données tarifaires collectées. Et enfin, la patience envers nos partenaires qui pour la plupart sont très réticents dans les débuts.

6. Votre prochain challenge ?

Obtenir des tarifs plus intéressants et pourquoi pas arriver à une standardisation des prix des activités régulières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *