Previous Article Next Article Sylvestre, Directeur du Développement International chez Kamtar
Posted in Articles

Sylvestre, Directeur du Développement International chez Kamtar

Sylvestre, Directeur du Développement International chez Kamtar Posted on 24 août 2020Déposer un commentaire

Qui est Sylvestre ?

Ivoirien, Diplômé en Commerce et Administration des Entreprises de l’INP-HB et en CRM, passionné des technologies nouvelles de la communication. Ma carrière professionnelle débute en 2009 dans les TelCo à MTN Côte d’Ivoire. Au bout de 4 ans, je m’oriente dans l’inclusion financière à Sewa (3 ans) puis dans le consulting en communication et formation d’entreprise.

Racontez-nous votre parcours depuis votre arrivée à Kamtar

J’ai commencé la belle aventure Kamtar avec Delas N’DRI et Arthur Tuet, en qualité de consultant Business Developer en fin Décembre 2017. Nous recrutions les premiers transporteurs et démarchions nos premiers prospects Professionnels. Le concept Kamtar est bien apprécié par nos interlocuteurs, mais ceux-ci restaient encore sur leur réserve :

l’inconnu est toujours source de méfiance.

Janvier 2018, je deviens le Directeur Commercial. L’équipe s’étoffe et l’activité décolle avec notre première opération pour notre premier client professionnel (Borro et Frères).

D’Avril à Août 2019, en plus de mes fonctions de Directeur Commercial, j’ai la charge des opérations en qualité de Directeur des Opérations intérimaire.

La politique de développement et les nouvelles perspectives du Business à l’international, me conduisent d’abord aux fonctions de Directeur Commercial du Groupe Kamtar de Septembre 2019 en Février 2020, ensuite Directeur du Développement International depuis Février 2020.

C’est quoi votre journée type à Kamtar ?

Ma journée type à Kamtar est essentiellement définie par la recherche de nouvelles affaires ou opportunités avec nos clients et prospects, tout en monitorant l’ensemble des opérations et le pool de l’activité, avec un regard braqué sur les KPIs du mois.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?

En Côte d’Ivoire, la réussite des premières opérations test Jumia le 07 Juin 2018 qui aboutit à la signature avec le client 1 an après.

Au Sénégal : Maintenir le business dans un contexte particulièrement difficile sur un marché étranger et avec 03 ressources contre 09 au départ, depuis Septembre 2019.

Quelles sont vos 3 qualités principales et comment les utilisez-vous au quotidien ?

Détermination, patience et rigueur à la tâche : voilà mes 3 qualités principales que j’inculque chaque jour à l’ensemble de mes collaborateurs, à travers mon engagement personnel sur le terrain (prospection et enrôlement des transporteurs), l’encouragement, la motivation de mon équipe lors des réunions hebdomadaires mais aussi par des défis de performance continus.

Votre prochain challenge

L’ouverture des bureaux du Groupe Kamtar dans la sous-région : Togo, Bénin, Guinée et Mali, d’ici le premier semestre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *