Previous Article Kevin Koffi, Responsable Relation Transporteurs chez Kamtar
Posted in Collaborateurs

Kevin Koffi, Responsable Relation Transporteurs chez Kamtar

Kevin Koffi, Responsable Relation Transporteurs chez Kamtar Posted on 2 décembre 2020Déposer un commentaire

Qui est Kevin Koffi ?

Fasciné par la logistique et le transport, c’est sans hésitation que j’oriente mon cursus académique dans ce sens avec à la clé un diplôme en ingénierie Logistique International de l’ISFCG. Je fais par la suite mon immersion dans le monde du travail en occupant différentes fonctions, notamment celle d’Assistant Contrôleur Trafic à AFRICAB puis Responsable Trafic et Chef Technique à SOGEGAR. Ces expériences m’ont permis de parfaire mes connaissances académiques, mais aussi, de maitriser davantage les rouages de ce secteur. C’est avec plaisir que j’ai rejoint Kamtar depuis août 2020.

Racontez-nous votre parcours depuis votre arrivée à Kamtar

J’intègre l’équipe de Kamtar pendant la période de départ de mon prédécesseur. La passation se passe super bien mais rapidement également. J’ai dû trouver mes marques assez vite afin d’assurer la relève et m’approprier complètement les missions de ce poste.

Aujourd’hui, je continue de faire mon bonhomme de chemin à Kamtar en tant que Responsable Relation Transporteurs avec pour missions principales :

  • la gestion de la relation entre Kamtar et 6000 transporteurs,
  • la croissance de la flotte de camions sur la plateforme,
  • l’élaboration et la mise en place de plans de formation et de fidélisation des transporteurs.

C’est quoi votre journée type à Kamtar ?

Chaque jour à Kamtar est un nouveau challenge, ce qui rend cette aventure passionnante et pleine de rebondissements.

Cependant, ma journée type débute par un débrief avec mon équipe afin de définir les priorités et la répartition des tâches. Puis, je participe à la bonne exécution des opérations en restant en contact permanent avec les transporteurs et en résolvant toutes les difficultés qu’il pourrait y avoir. Pour ce faire, je travaille en étroite collaboration avec l’équipe commerciale (en charge de la relation avec le client) et le département transport (en charge de la supervision des opérations). Enfin, je procède au suivi de toutes les tâches pour m’assurer de leur bonne exécution dans les délais impartis.

Quel est le projet dont vous êtes le plus fier ?

Le projet dont je suis le plus fier est un projet sur lequel mon équipe et moi avons travaillé. En raison de la COVID, nous avions pour mission de convaincre nos partenaires transporteurs, de baisser leurs tarifs pour mieux mener l’activité de nos clients. Plusieurs d’entre eux devaient réduire leurs coûts logistiques. Après des moments d’échanges et de négociation, nous nous sommes mis d’accord et avons gagné notre pari ! Réussir cet exploit a été une grande fierté car il a fallu du tact, de l’audace, de la détermination et de la ténacité.

Quelles sont vos 3 qualités principales et comment les utilisez-vous au quotidien ?

Ma personnalité se résume en 3 points forts :

Je suis un apprenant car je m’adapte à toute situation et tire des leçons de mes échecs. Je suis une personne déterminée et audacieuse, les difficultés ne me découragent pas.

Votre prochain challenge

Mon prochain challenge sera la satisfaction de 100% des commandes clients grâce à l’établissement d’une relation de confiance et de long terme avec les 6000 partenaires transporteurs de KAMTAR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *