Previous Article Next Article Et si les transporteurs voyaient mieux pour sauver des vies ?
Posted in Actualités

Et si les transporteurs voyaient mieux pour sauver des vies ?

Et si les transporteurs voyaient mieux pour sauver des vies ? Posted on 30 novembre 2020Déposer un commentaire

En Afrique, l’OMS estime que plus de 550 millions de personnes ont besoin de lunettes mais qu’à peine 1% en porte.

D’abord, les coûts liés aux consultations de professionnels de vue et l’achat de lunettes corrigées de qualité sont un réel frein pour la population, empêchant ainsi le traitement des pathologies oculaires. Or, une mauvaise vue engendre des conséquences désastreuses : manque de concentration, perte de productivité, maux de tête ou accidents divers.

En effet, en Côte d’Ivoire, le Ministère de la Santé estime que près de 60% de la population a des problèmes de vue dont 33% sont des automobilistes. Améliorer la vue des chauffeurs routiers est donc primordial pour leur assurer plus de sécurité dans leur quotidien et réduire le nombre d’accidents de la route survenant de jour comme de nuit.

C’est dans cette optique que les entreprises Lapaire et Kamtar conjuguent leurs efforts pour sensibiliser l’ensemble des chauffeurs routiers aux défauts visuels et apporter une solution simple, facile d’accès et moins chère à leurs éventuels problèmes de vue. Les deux entreprises accordent leurs forces pour améliorer la vie des transporteurs et de leurs familles, et ainsi sauver des vies.

À cet effet, une campagne de tests de vue a été lancée au sein de Kamtar depuis le 26 Novembre, avec pour objectif de tester la vue des 6 000 transporteurs Kamtar et de leur famille, et ainsi leur proposer une solution adaptée à leurs besoins. Les équipes Lapaire seront au service des chauffeurs routiers pour les informer et répondre à toutes leurs interrogations.

Cette date (26 novembre) marque également la matérialisation du partenariat entre les deux structures à travers la signature d’un protocole d’accord au siège de Kamtar sis Cocody Riviera Akouédo, rond-point nouveau camp, non loin de la pharmacie boulevard Y4. Lapaire et Kamtar sont donc fiers d’avoir signé ce partenariat d’envergure qui renforce leur engagement social auprès de leurs collaborateurs et clients respectifs.

A propos de Lapaire

Lapaire est l’opticien qui a révolutionné l’accès aux lunettes de vue en Afrique en donnant à tous la chance de bien voir, à moindre coût. 

Afin d’améliorer la vie des personnes souffrant de problèmes de vue et leur assurer autonomie, bien-être et sécurité au quotidien, l’entreprise panafricaine de lunetterie réalise des campagnes de sensibilisation des populations et des entreprises sur les conséquences liées à une mauvaise vue, propose des tests de vue gratuits et des lunettes de qualité à prix abordable (à partir de 19 000 F CFA).

Déployée depuis 2018, la dynamique start-up améliore la vie des populations dans 7 pays d’Afrique (2 en Afrique de l’Est et 5 en Afrique de l’Ouest). Lapaire c’est déjà plus de 30 000 personnes testées gratuitement par des professionnels de la vue, dont 18 000 personnes qui ont pu voir leur vue améliorée grâce à l’offre Lapaire. La jeune entreprise poursuit sa révolution pour asseoir sa position de marque référence de lunetterie. 

A propos de Kamtar

Lancée depuis janvier 2018, KAMTAR est une plateforme digitale innovante de mise en relation entre transporteurs et professionnels (entreprises industrielles, agroalimentaires, grande distribution, PME etc.) et particuliers qui désirent transporter tous types de marchandises en Côte d’Ivoire, au Sénégal et dans la sous-région. 

Créée en Côte d’Ivoire, l’entreprise a une représentation au Sénégal depuis Juin 2019. Elle dispose de la plus grande flotte de véhicules de l’Afrique de l’Ouest, allant de la fourgonnette au camion de 40 T. Grâce à sa plateforme, vous pouvez commander et suivre toutes vos opérations à partir de votre smartphone et/ou de votre ordinateur. Avec cette totale digitalisation, vous pouvez : 

  • Commander tout type de camion et tracer vos courses en ligne ;
  • Accéder à votre compte et obtenir un récapitulatif de toutes vos opérations réalisées, en cours et à venir ;
  • Dématérialiser les documents liés à vos courses pour une fluidité accrue ;
  • Recevoir des alertes en temps réel en cas d’incident ;
  • Bénéficier d’une équipe de spécialistes logistiques, derrière la plateforme, prête à vous épauler dans toutes vos opérations ;
  • Économiser du temps et de l’énergie en vous épargnant de nombreux appels téléphoniques et emails. 

KAMTAR c’est déjà plus de 25 000 courses réalisées, plus de 1 500 000 km parcourus et plus de 75 000 t / 200 000 m3 transportés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *